Notre Histoire

« Sonia & Stéphane Avelin »

« Le Caprice des Deux » est l’histoire d’un frère et d’une soeur, qui ont une passion commune : l’Amour de la Cuisine et du Partage. Nous sommes Sonia et Stéphane Avelin.

En 1994, nous avons décidé de réunir toutes nos économies ainsi que celles de nos bienveillants grands-parents pour créer un restaurant à Saint-Tropez…l’enjeu était grand et c’est tout naturellement que le nom du restaurant fut trouvé : « Le Caprice des Deux » ! Car oui, nous le reconnaissons, c’était un véritable caprice!

Quelques mois après l’ouverture, le Prince de Lignac choisit Stéphane en tant que Chef pour son banquet d’anniversaire. Dès lors, tous les projecteurs se tournèrent vers nous, et les clients accoururent en nombre pour découvrir notre Cuisine…

Au fil des années, notre travail et notre amour de la Cuisine furent reconnus et récompensés.

Stéphane Avelin fut d’abord élu « Espoir de la Gastronomie » en 1995.

Puis, en 2014, l’Etat décerna à Stéphane ainsi qu’à notre restaurant le prestigieux titre de « Maître Restaurateur » pour la qualité de notre Cuisine et notre engagement et obsession à ne travailler que des produits frais et bruts, autrement dit, le « fait maison ».

En 2014, le célèbre guide Gault&Millau décerna également au restaurant une deuxième toque : une très honorable récompense dont nous sommes très fiers.

Notre restaurant célèbre en 2014 ses 20 ans. Vingt années de partage, de bonheur et d’Amour de la Cuisine…

A très vite…